Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une prématurée née à 22 semaines survit et fêtera Noël chez elle (photos)

02 décembre 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Une petite Anglaise s’est battue pour survivre et pourra rentrer à la maison pour les fêtes de fin d’année.

Jodie Marrin et son compagnon Lee Patrick attendaient un enfant et le terme était encore loin. Pourtant, la future maman commence à se sentir mal durant sa 22ème semaine de grossesse. Le couple se précipite vers l’hôpital le plus proche en taxi, et c’est là que l’Anglaise de 36 ans donne naissance, durant le voyage, à une petite fille qui ne mesure que la taille d’une barre de chocolat. Arrivé à l’hôpital, l’enfant est pris en charge en urgence.

Un vrai bébé miracle

A ce moment-là, ne pesant même pas 500 grammes, les médecins préviennent les parents que les chances de survie de la petite Sussie sont quasi-inexistantes, comme le raconte son papa.

Quand elle est née, on nous a demandés de lui dire au revoir. Ils nous ont dits qu’elle ne respirerait pas longtemps et ne ressemblerait pas à nos attentes.

Pourtant, placé sous assistance respiratoire, le bébé se bat pour survivre et les parents décident de continuer à y croire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C'est l'actu ! (@cestlactu) le

Une décision payante puisqu’aujourd’hui, 5 mois après sa naissance, la petite Sussie a eu le droit de quitter enfin l’hôpital et pourra passer Noël avec ses parents, chez elle.