Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une tonne de fiente déposée dans des parcs pour décourager les fêtards

30 avril 2020 à 17h50 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

La ville de Lund, en Suède, s'apprête à répandre du fumier à base de fiente dans ses parcs pour décourager la tenue de sa traditionnelle fête du Printemps et ainsi décourager les fêtards de se réunir.

Célébrée ce jeudi 30 avril, la traditionnelle nuit de Walpurgis, appelée Valborg en Suède, est une fête païenne très populaire, qui symbolise la fin de l'hiver et lors de laquelle les Suédois chantent et organisent des feux de joie dans les parcs et jardins. Malheureusement, coronavirus oblige, la ville de Lund a décidé de décourager un maximum les fêtards à se réunir pour cette célèbre soirée. Pour cela, en plus des barrières installées autour des parcs de la municipalité, les responsables de la ville vont répandre une tonne de fientes de poulets au sein des espaces verts pour entretenir la pelouse et tenir à distance ceux qui seraient tentés de violer les règles strictes liées à la pandémie de Covid-19.

"Ça sent terriblement mauvais"

"Le fumier réalisé avec des fientes de poulet, ça sent terriblement mauvais", a ainsi indiqué à l'AFP, Gustav Lundblad, à la tête du service environnement de la ville. "Ça n'est pas très agréable de s'asseoir avec une bière avec une odeur pareille", a-t-il poursuivi. Chaque année, les festivités de Valborg, qui peuvent attirer jusqu’à 30 000 visiteurs, sont "spontanées", ce qui rend donc impossible leur interdiction dans les faits. Nul doute que ces fientes sauront quant à elle interdire ces grands rassemblements.