Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une voie dédiée aux bus sera créée sur la RN118 avant Vélizy

11 juillet 2019 à 09h47 Par Mikaël Livret
Crédit photo : DR

Des travaux ont débuté depuis le lundi 8 juillet et devrait durer jusqu’à la fin de l’été pour la première étape de ce chantier qui sera terminé en 2020.

Le préfet de la région d’Île-de-France a lancé les travaux. Depuis le 8 juillet et jusqu’au 31 août, des travaux préparatoires à l’aménagement de la voie dédiée sont prévus dans le sens Paris-province de la RN118.

La voie dédiée aux bus sur la RN118 est une voie supplémentaire qui sera implantée à droite des voies de circulation existantes, sur l’espace de la bande d’arrêt d’urgence. Cette voie dédiée vise à réduire le temps de parcours des usagers des transports en commun s’étendra sur 1 230 mètres, jusqu’à la bretelle de sortie n°3 vers la gare de Vélizy et le centre commercial.

 

La première phase des travaux préparatoires consiste à réaliser un mur de soutènement pour élargir ensuite la bande d’arrêt d’urgence et un mur de protection du pilier d’une passerelle piétonne. Les travaux de création de la voie dédiée proprement dits seront réalisés lors de la deuxième phase de travaux programmée à l’été 2020 pour ne pas trop impacter la circulation déjà dense hors vacances d’été dans ce secteur. Malgré tout, les temps de parcours seront significativement allongés aux heures de pointe pendant le mois de juillet.

 

Ces travaux préparatoires nécessite la neutralisation permanente de la voie de droite du sens Paris-province de la RN118 jusqu’ au vendredi 30 août inclus. Les usagers sont invités à emprunter des itinéraires alternatifs par l’autoroute A13 vers l’ouest et les autoroutes A6a ou A6b vers le sud. Trois voies du même type existent déjà en Île-de-France sur les autoroutes A6a, A10 et A1.