Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Une voiture termine dans une bouche de métro

25 septembre 2018 à 11h00 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Une scène pas si rare s’est produite lundi soir dans le 9e arrondissement de Paris. Un automobiliste a confondu la bouche de métro Chaussée d’Antin-Lafayette avec une entrée de parking.

Insolite. À califourchon dans l’escalier, à deux pas des Galeries Lafayette. Vers 19 heures ce lundi soir, le conducteur d’une Toyota s’est littéralement embourbé dans les escaliers du métro Chaussée d’Antin-La Fayette (lignes 7 et 9), sur le boulevard Hausmann, à Paris.

Selon la RATP, l’automobiliste a confondu la bouche du métro avec l’accès à un parking souterrain, juste après. Aucun blessé n’est à déplorer. L’entrée de la station a été fermée le temps de remorquer le véhicule accidenté, qui appartiendrait a priori t à la flotte de véhicules en autopartage « Ubeeqo ».

Ce n’est pas la première fois qu’un automobiliste commet la même erreur au même endroit. En 2012, une voiture s’était déjà trompée et avait terminé sa course dans la bouche du métro. Plus récemment, en novembre 2017, une camionnette stationné sur le trottoir près de la station Corentin-Cariou, dans le 14e arrondissement, avait là encore, fini sa course dans les escaliers du métro. Trois personnes avaient été blessées. Le conducteur avait, cette fois-ci, oublié de serrer son frein à main…