Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Vaccination au Stade de France : on pourra s’inscrire dès vendredi

30 mars 2021 à 15h50 Par Maud Tambellini
Les derniers arbitrages sont en cours pour être opérationnel dès la semaine prochaine
Crédit photo : CC0

Contre la Covid, l’ouverture du centre de vaccination du Stade de France aura lieu le 6 avril. Pour prendre rendez-vous ; deux moyens sont possibles. Soit par doctolib, soit via une plateforme téléphonique dédiée aux habitants de Seine-Saint-Denis. Elle répondra dès vendredi.

Ce n’est qu’une question de jours désormais avant l’ouverture du centre de vaccination du Stade de France ; aussi surnommé vaccinodrome de par la taille de l’opération.

L’ambition est en effet de vacciner environ 10 000 personnes par semaine contre la Covid. De par sa position, le centre sera accessible à tous les habitants d’Île-de-France. Néanmoins, la moitié des créneaux environ a été réservée aux habitants du 93. D’autant que la Seine-Saint-Denis est l'un des départements les plus touchés par l’épidémie actuellement.

Deux moyens de prendre rendez-vous

Selon que vous habitiez la Seine-Saint-Denis ou non, la prise de rendez-vous ne se fait pas de la même manière. Si vous n’êtes pas du 93, il faudra passer par la plateforme doctolib pour prendre rendez-vous. Ce pourrait être possible dès ce jeudi.

En revanche ce qui est sûr, c’est que les habitants de Seine-Saint-Denis pourront prendre rendez-vous par téléphone dès ce vendredi. 54 jeunes ont été recrutés en CDD pour répondre et fixer les rendez-vous.

Le numéro à contacter sera communiqué d’ici jeudi au plus tard. Actuellement, la vaccination est ouverte aux personnes de plus de 70 ans. Elle est aussi possible pour les 50-64 ans présentant des risques de formes graves de Covid.