Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Vaccination contre la COVID : plus de doses que de personnes éligibles en Seine-Saint-Denis ?

28 avril 2021 à 13h00 Par Lucas Pierre
Dans le vaccinodrome du Stade de France, des créneaux restent libres chaque jour.
Crédit photo : CC0

Il y a trop de doses en Seine-Saint-Denis selon certains élus locaux qui demandent notamment l’élargissement de la vaccination contre la Covid aux plus de 45 ans.

Les catégories d’âge et de profession éligibles à la vaccination contre la Covid ne sont pas adaptées à la réalité de la Seine-Saint-Denis. C’est ce que dénoncent plusieurs élus locaux, ce mercredi 28 avril.

Leur explication est très simple : à ce jour, en termes d’âge, la vaccination n’est ouverte qu’aux personnes de plus de 55 ans. Pourtant, la Seine-Saint-Denis est le département le plus jeune de France. En conséquence, dans le grand vaccinodrome du stade de France à Saint-Denis, la demande n’est pas assez haute et de nombreux créneaux restent disponibles chaque jour.

Élargir la vaccination

C’est dans ce contexte que plusieurs élus du département appellent à un élargissement de la vaccination en Seine-Saint-Denis. Ils demandent notamment l’ouverture de la vaccination aux plus de 45 ans. Du côté du gouvernement, on maintient sa position. Le « monsieur vaccin », Alain Fischer, a répété ce mercredi être contre un élargissement de la vaccination. Même position pour le ministre de la Santé, Olivier Véran. Il affirmait, mardi, lors d’un déplacement à l’Agence régionale de santé (ARS), qu’il restait encore quatre millions de Français à vacciner en priorité.