Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Val-de-Marne : 30 personnes évacuées d’un hôpital à Chevilly-Larue

16 décembre 2020 à 13h15 Par Lucas Pierre
Les policiers arrivés sur place ont fermé la rue de l'hôpital.
Crédit photo : Common Wikimedia

Un incendie s’est déclaré ce mercredi matin après une explosion dans un local technique de l'hôpital de jour de la fondation l'Élan retrouvé de Chevilly-Larue (Val-de-Marne). La piste accidentelle est pour le moment privilégiée.

Plus de peur que de mal pour les patients de l'hôpital de jour de la fondation l'Élan retrouvé de jour de Chevilly-Larue dans le Val-de-Marne. Ce mercredi 16 décembre, une détonation a été entendue dans le local technique de l’hôpital, situé au rez-de-chaussée de l’établissement. L’explosion a ensuite déclenché un incendie.

De la fumée s’échappait d’un plafond de l’hôpital. Les secouristes ont donc été appelés peu avant 10h30. Une trentaine de pompiers sont intervenus sur place et ont rapidement maîtrisé l’incendie à l’aide d’une lance.

Une trentaine de personnes évacuée

Parmi les blessés : un homme touché aux mains et un enfant souffrant d’un saignement d’oreille. Une trentaine de personnes a été évacuée de l’établissement par les soldats du feu. 17 enfants faisaient partie des personnes évacuées dans un centre de loisir avoisinant. Les parents sont venus chercher leurs enfants, dans le calme. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le commissariat de l’Haÿ-les-Roses se charge de cette enquête dans laquelle la piste accidentelle est pour le moment retenue.