Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Val-de-Marne : ils insultent des policiers sur une vidéo partagée des milliers de fois

18 octobre 2018 à 09h39 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Depuis 24H, une vidéo amateur fait le buzz sur la toile. Des jeunes se filment en insultant des policiers qui restent de marbre. La scène se déroule à la fin de l’été dans le quartier des Boullereaux, à Champigny-sur Marne (Val-de-Marne). Une enquête a été ouverte.

«Pétasse...espèce de p***. Viens en tête à tête si t'es un homme. Sale p****, regarde, regarde...». Le langage est fleuri, vous l’aurez compris, et la provocation gratuite. «Nous, on nique les condés (…) Wallah on dirait un éducateur, wallah ! Nous, on baise les condés», peut-on entendre dans cette vidéo devenue virale sur internet en moins de 48 heures. On y voit des forces de l'ordre se faire copieusement insulter par des jeunes de la cité des Boullereaux à Champigny (Val de Marne).

Des images tournées à la fin de l’été et diffusées en premier lieu sur WhatsApp, puis sur Twitter et Facebook. Il a été interpellé mercredi après-midi après s'être montré face caméra sur la vidéo.

56 secondes précises d’insultes envers une patrouille de police qui intervenait pour un contrôle à proximité de la gare RER des Boullereaux, à Champigny. Une enquête a depuis été ouverte pour identifier les protagonistes.