Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Val-de-Marne : la nourrice de la petite Rose, condamnée à 15 ans de prison

04 juin 2021 à 08h40 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Wikipedia

La cour d’assise de Créteil dans le Val-de-Marne a condamné, mercredi 2 juin, Aurélie S. à 15 ans de prison pour avoir causé la mort, en 2018 à Créteil, de la petite Rose, victime à 6 mois du syndrome du bébé secoué.

C’est le soulagement pour les parents de la petite Rose. Et la fin d’un long parcours judiciaire. « Ce procès est très dur, il nous a replongé trois ans en arrière. Nous avons tenu grâce au soutien de nos proches. Mais nous sommes soulagés avec cette peine de 15 ans de réclusion, cela ne nous ramènera pas notre fille. On ne comprendra sans doute jamais pourquoi la nourrice a fait ça. Le principal, c’est que Rose a été reconnue victime » explique Marie Morana Fonteneau, maman de Rose juste après l’annonce du verdict.

Mercredi soir, à Créteil, la cour d’assiss du Val-de-Marne a condamné à 15 ans de prison Aurélie S, qui gardait ce bébé de six mois, mort en juin 2018 du syndrome du bébé secoué. « Une lourde peine à la hauteur des faits commis » saluent Alice Duguet et Sylvie Vernassière, avocates de la famille de la victime. Le ministère public avait également requis 15 ans de réclusion.