Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Val-de-Marne : un animateur de centre de loisirs accusé de viol sur une fillette

18 février 2019 à 09h30 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

La victime serait âgée de 4 ans. Les fait remonteraient au mois dernier et aurait eu lieu à l’école maternelle P’tit Gibus, à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne). L’animateur de 19 ans a été placé en détention.

L’enquête se poursuit. Le 23 janvier dernier, une petite fille de 4 ans, scolarisée à l’école maternelle P’tit Gibus de Joinville-le-Pont (Val-de-Marne), se plaint de maux de ventre à la sortie du centre de loisirs. Ses parents décident alors de l’emmener à l’hôpital, selon le journal Le Parisien qui révèle l’affaire.

Suite aux examens médicaux de la fillette, une plainte a été déposée contre l’animateur du centre de loisirs, âgé de 19 ans. Placé en garde à vue, puis incarcéré, il a été suspendu de ses fonctions. Selon les informations du quotidien, l’enquête aurait aussi révélée la consultation de sites internet douteux.

Les enquêteurs ont interrogé onze autres enfants

L’animateur qui habite la commune venait juste d’obtenir son BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur). Il l’avait obtenu après un stage qualifiant de trois semaines effectué en août, dans le même centre de loisirs, où il avait décroché un poste à la rentrée. Les enquêteurs ont interrogé onze autres enfants faisant partie du groupe chapeauté par l’animateur en question. 

Ce mardi, les parents qui le souhaitent seront reçus par la Cellule d’urgence médico-psychologique du Samu 94.