Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Val-de-Marne : un arsenal dans le jardin d’une maison de retraite !

31 août 2017 à 10h14 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Capture Google Maps - rue de la libération - Santeny (94)

Des pains explosifs et des munitions ont été découverts mercredi matin par des ouvriers qui faisaient des travaux dans une maison de retraite. 90 résidents ont été confinés.

Des découvertes comme celle-là, les ouvriers n’en font pas tous les jours. Encore moins près d’une maison de retraite. Ce mercredi matin, les ouvriers d’une entreprise de terrassement interviennent sur un chantier dans le Val-de-Marne.

Après avoir creusé dans le jardin d’une maison de retraite de la rue de la libération à Santeny, ces ouvriers sont tombés vers 9h30 sur un véritable arsenal alors qu’ils procédaient à des travaux de terrassement.

Une quinzaine de pains explosifs, un coffre de 50 kilos rempli de cartouches de 9mm Parabellum et une caisse contenant environ 150 munitions de marque « Mauser ».

Près de 90 personnes, principalement des retraités, ont été confinés le temps que les techniciens du laboratoire central viennent récupérer toutes les munitions. Le commissariat de Boissy-Saint-Léger est chargé de l’enquête. Les policiers devront déterminer l’origine de cet arsenal dissimulé.