Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Val-de-Marne : un chauffeur de bus risque le licenciement après avoir frappé un collégien (vidéo)

17 septembre 2018 à 09h18 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Il aurait été insulté selon ses dires. Jeudi dernier, un chauffeur de bus de la RATP a perdu ses nerfs à Arcueil (Val-de-Marne). Il a giflé l’adolescent. La scène a été filmée.

Il risquer la porte. Un chauffeur de bus de la RATP explique avoir giflé un adolescent qui l’aurait insulté. Le machiniste de la ligne 323 était descendu de son véhicule pour faire la morale au jeune garçon. Il avait du effectuer un freinage d’urgence pour éviter l’adolescent, qui avait traversé la rue devant son bus de manière dangereuse. La scène a été filmée et partagé sur les réseaux sociaux.

Depuis une pétition en ligne a été lancée pour prendre la défense du conducteur. Plus de 75.000 signatures ont été recueillies ce lundi. Lancée par ses collègues qui le décrivent comme quelqu’un de reconnu par « sa gentillesse son calme olympien et sa patience ».

Il « a reconnu avoir agi sous le coup de l’émotion, regrettant son geste », précise la RATP, qui « condamne fermement ce geste », « contraire aux principes et aux valeurs d’une entreprise de service public ». Il devrait passer en conseil de discipline et pourrait risquer jusqu’au licenciement, précise la RATP.