Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Val-de-Marne : un gymnase réquisitionné face à la crue de la Seine

02 février 2021 à 10h11 Par Mikaël Livret
Face à la montée de la Seine, la commune de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) s'organise.
Crédit photo : @Ville de Villeneuve-Saint-Georges - Facebook

Il pourra accueillir jusqu’à 35 sinistrés victimes des inondations dans les prochains jours, précise la mairie de Villeneuve-Saint-Georges.

Dans le Val de Marne, un gymnase a été réquisitionné par la mairie de Villeneuve-Saint Georges pour face à la crue de la Seine. Cette structure pourrait accueillir jusqu'à 35 personnes dans les prochains jours. L'équipe de logistique de la Croix-Rouge 94 a été mobilisée sur place. Des lits de camp ont notamment été installés.

À Villeneuve-Saint-Georges, la montée des eaux est déjà significative avec les premières conséquences : le parking de la gare RER de la ville est inaccessible comme dans le Blandin, le Chemin des pêcheurs est coupé à différents endroits.

Une mesure de prévention, au cas où, car l’Ile-de-France n’est plus en vigilance orange crue. Les niveaux de la Marne ou de la Seine restent sous haute surveillance comme ceux de certains affluents comme le Grand Morin, l’Yonne ou l’Yerres. Ca déborde partout sans pour le moment causé de gros dégâts. Les pluies à venir dans les prochaines heures seront scrutées de près.

 

Jusqu’à 5m tout va bien

Le niveau de la Seine est sous surveillance alors qu’il a passé les 4m20 à Paris, ce mardi 2 février au matin. "Tant que ça ne dépasse pas les 5 mètres, c’est gérable", explique la mairie de Paris. Une accalmie dans les précipitations en fin de semaine devrait permettre de faire baisser le niveau du fleuve. En attendant, plusieurs voies sur berges sont neutralisées dans la capitale par la montée des eaux.