Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Val-de-Marne : une adolescente abusée sur fond de chantage à la sextape

21 septembre 2018 à 10h03 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Douze ans après les faits, l’affaire arrive revient devant la justice ce vendredi. Jugée une première fois en 2007, les juges avaient rendu un non lieu contre un homme soupçonné d’avoir abusé de la jeune fille alors âgée de 13 ans.

Chantage. Tout commence en janvier 2005. La jeune collégienne alors âgée de 13 ans rêve de strass et de paillette. Elle rencontre sur internet un certain Omar qui lui promet de la faire jouer dans des clips. La jeune fille, qui se fait appeler Chaïma en paraît 25 ans. Elle sera abusée par deux hommes, Omar et Laurent à tour de rôle chez elle ou dans un parking.

Six mois plus tard, la famille de la jeune fille apprend l’histoire et somme les deux hommes de cesser tout contact. Omar le fait, pas Laurent qui continue de contacter l’adolescente et la menace de diffuser des vidéos compromettantes de ses ébats sexuelles avec elle.

Les 20 semaines qui suivront seront un véritable calvaire pour l’adolescente, obligée de satisfaire tous ses caprices au moins une fois par semaine. Il l’a frappe et la menace lorsqu’elle tente de se rebeller. Au collège ses notes dégringolent et ce sera à l’infirmière scolaire quelle se confiera sur sa situation. Une enquête est ouverte.

Laurent assure aux enquêteurs que la jeune fille lui a menti sur son âge et qu’il n’a exercé aucune contrainte sur elle. L’affaire jugée une première fois en 2007 se solde par un non lieu. Le dossier revient enfin ce vendredi devant la cour d’appel de Paris après douze ans de « capharnaüm judiciaire » selon l’avocat de la victime, qui a depuis quitté la France pour suivre ses études en Afrique du Sud.