Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Vanves : des écoliers manifesteront contre la malbouffe à la cantine

25 janvier 2019 à 10h28 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Ces élèves de CM2 en ont marre des repas servis à la cantine. Ils comptent bien se faire entendre ce vendredi après-midi, à la sortie de l’école à Vanves (Hauts-de-Seine). Les pancartes et les slogans sont prêts.

« Même les pâtes au beurre, c’est bien meilleur » ; « Trop de sauce marron, repas pas bon ». Tout est près pour la manifestation de ce vendredi après-midi pour ces élèves de CM2, scolarisés à l’école du Parc, à Vanves (Hauts-de-Seine). Ils veulent protester contre la malbouffe à la cantine, ont-ils déclaré dans le Parisien. Pendant les récrés, les jeunes enfants ont fabriqué leurs pancartes tout en rimes.

« On s’est dit qu’on allait faire des tracts. Les gilets jaunes nous ont un peu donné envie. S’ils se font entendre, alors nous aussi peut-être », lâche Marion dans les colonnes du quotidien. « On sera habillé en noir, parce qu’on est en deuil, et on aura des talkies-walkies pour encadrer les autres élèves. On ne veut pas que ça déborde », explique encore le petit groupe.

Au niveau des revendications, ils demandent très sérieusement au gestionnaire des repas (Elior) de faire un effort sur la qualité des repas servis. Le géant des repas à destination des collectivités a réagit : « Elior n’avait pas eu connaissance de problèmes particuliers. Afin d’envisager des solutions, nous allons proposer de rencontrer les parents lors d’une réunion spécifique et d’écouter leurs demandes ».