Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Veligo : 3 nouveaux vélos électriques à la location

15 décembre 2020 à 11h35 Par Mikaël Livret
Trois nouveaux Veligo électriques seront disponibles à la location en Ile-de-France.
Crédit photo : Veligo

La gamme de vélos électriques en location proposés par Ile-de-France Mobilités cible désormais les familles.

La famille s’agrandit. Véligo propose trois nouveaux modèles de vélos électriques dans sa gamme. Le service de location d’Ile-de-France Mobilités va lancer un triporteur, un biporteur et un vélo rallongé. Dans un premier temps, 500 vélos seront déployés avant l’été 2021. 

Le triporteur sera le premier modèle déployé dès le mois de février. 120 de ces vélos à trois roues seront proposés à la location. Une caisse à l'avant permet de transporter jusqu’à 60 kg. On peut aussi y loger deux enfants (entre 3 et 10 ans), des courses, ses animaux de compagnie ou des petits meubles. La liste d'attente pour s'inscrire ouvre ce mardi 15 décembre.

Son petit frère, le biporteur sera disponible au printemps 2021. Il ressemble en tout point au triporteur, si ce n’est qu’il n’a que deux roues. Là encore, la charge utile dans la caisse avant est de 60 kg. Il peut facilement supporter la présence de deux enfants de moins de 10 ans dedans. 200 exemplaires seront déployés.

Trois nouveaux modèles un peu plus chers

Le petit dernier et probablement le moins connu : le vélo rallongé. Il ressemble en tout point à un Véligo classique, si ce n’est le porte-bagage à l’arrière plus long. Il permet ainsi d’y loger deux enfants (entre 2 et 15 ans), avec ou sans siège bébé. Une petite caisse à l'avant permet aussi d’y mettre ses courses (jusqu’à 8kg). Ce modèle sera lancé au printemps prochain.

Le modèle classique a déjà séduit 20 000 Franciliens en un an. Ces trois nouveaux modèles seront un peu plus onéreux à la location : 80 euros par mois, pendant trois mois maximum, soit le double d’un abonnement Véligo classique pour une durée de location divisée par deux.