Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Vêtements écologiques et chansons françaises : voici le journal des bonnes nouvelles !

14 février 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Nos vêtements porteront bientôt une étiquette révélant leur empreinte écologique. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien ... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour la planète !

On le sait, nos vêtements polluent énormément lors de l'étape de la fabrication. Si vous êtes sensible à l’environnement, vous culpabilisez peut-être à l'idée  d'acheter des vêtements neufs. Rassuez-vous, cette culpabilité sera bientôt derrière vous !

Les vêtements porteront bientôt une étiquette avec une note nous révélant le taux de pollution émis lors de leur fabrication. Un peu comme le Nutriscore sur les produits alimentaires, c’est une note qui va de A à E, A étant la meilleure évidemment.  Certaines marques l’ont déjà mise en place, mais elle devrait se généraliser dans les magasins de prêt-à-porter dans les semaines qui viennent.

Bonne nouvelle si vous aimez la musique !

Sachez que l’industrie musicale française ne s’est jamais aussi bien portée que cette année ! Une information à souligner puisque c'est une très bonne nouvelle pour nos artistes français. 2019 a été une année record pour les chanteurs et producteurs français : ils sont de plus en plus nombreux à être écoutés à l’étranger et à faire un carton hors de nos frontières. 

C’est le cas, par exemple, d’Aya Nakamura qui sera à Coachella au mois d'avril, l’un des festivals les plus prestigieux du monde. Mais aussi des artistes Dadju et Zaz, grâce à son album Paris pourtant sorti en 2014. Mais l’artiste qui a le plus vendu à l’étranger au cours des derniers mois n'est autre qu'un célèbre DJ, connu dans le monde entier : David Guetta !