Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Viaduc de Gennevilliers : encore 6 mois de travaux sur l’A15

17 septembre 2018 à 10h30 Par Mikaël Livret
Viaduc de Gennevilliers - A15
Crédit photo : Dirif

Pas de retour à la normale imminent sur l’autoroute A15 dans le Val-d’Oise. Après l’effondrement d’une partie du mur de soutènement, les travaux vont débuter le 8 octobre et ne prendront fin qu’en mars 2019. Un radar de vitesse devrait également être installé.

La galère se poursuit. La Direction des routes d’Ile-de-France (Dirif) a bien confirmé que le chantier commencera bien la semaine du 8 octobre prochain, pour une fin prévue à la mi-mars 2019. 

En attendant la circulation reste bien difficile sur l’autoroute A15 (sens province-Paris) où seulement deux voies sont ouvertes. Un radar de chantier sera aussi installé pour faire respecter la limitation de vitesse abaissée à 70 km/h le temps des travaux.

Les services techniques de la ville d’Argenteuil (Val-d’Oise) s’attendent à une amélioration du trafic courant décembre, car la Dirif pourrait à ce moment là rouvrir une troisième voie de circulation et ainsi désengorger les axes secondaire, comme la traversée d’Argenteuil par exemple. La possibilité de rouvrir la bretelle d’Argenteuil-centre vers Enghien-les-Bains sera également étudiée.