Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Victoires de la musique 2020 : Angèle en tête des nominations !

14 janvier 2020 à 13h00 Par A.L.
Angèle est nominée dans trois catégories aux Victoires de la Musique.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Alors que la réédition de son album "Brol", intitulée "Brol la suite", qui comporte sept nouvelles chansons complètement inédites, continue de faire un carton, la chanteuse Angèle est en course pour repartir avec trois Victoires de la musique.

Angèle n'est pas prête d'avoir terminé sa course endiablée vers le succès. Pour son premier opus baptisé Brol, la chanteuse belge a tout donné. Certifié triple disque de platine notamment pour des titres emblématiques comme le morceau Tout Oublier ou le fameux Balance Ton Quoi, qui squattent, tous deux, le sommet de nombreux classements français, ce tout premier album aura permis à la chanteuse belge de faire sensation en France. Aujourd'hui, l'artiste continue de grimper au sommet avec son tout nouveau disque intitulé Brol la suite, sorti en novembre dernier, et qui comporte pas moins de sept titres totalement inédits.

Ce n'est donc pas une surprise si tout sourit aujourd'hui à Angèle. Après avoir dépassé Johnny Hallyday au nombre de ventes de disques en France, l'artiste de 24 ans prend la tête des nominations aux Victoires de la Musique : elle est nommée dans trois catégories pour la cette 35ème cérémonie qui se déroulera le 14 février prochain, à savoir "artiste féminine", "concert" et "création audiovisuelle" pour le clip Balance ton quoi, où joue l'acteur Pierre Niney.

Il faut dire qu'en additionnant les ventes physiques, les CDs, vinyles, téléchargements et écoutes sur les différentes plateformes, son album Brol a atteint les 532.111 ventes en 2019. Pour la catégorie du clip, elle fera face au duo rap PNL, dont la vidéo Au DD, tournée sur la Tour Eiffel, a littéralement fait sensation. Côté live, Angèle est la concurrente directe de Jeanne Added, dont la tournée en solo Both Sides, propose un dispositif original avec le public installé en miroir de part et d'autre de la scène. La Belge devance également d'une nomination Clara Luciani, citée pour "artiste féminine" et "chanson originale" (avec le titre Nue).