Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Vidéo - Une vague géante surfée à Nazaré au Portugal

20 janvier 2018 à 10h14
Crédit photo : YouTube - WSL Big Wave Awards

Cette semaine, le portugais Hugo Vau aurait surfé une vague de 35 mètres ! Quelques heures plus tard, au même endroit, le français Benjamin Sanchis revendiquait le surf d'une vague de 25 mètres de haut.

Nazaré est une ville portugaise du district de Leiria, dans la province de l'Estremadura. La cité compte un peu plus de 10 000 habitants mais, chaque année, Nazaré accueille de nombreux visiteurs, fans de surf.

Au large de la ville, un canyon sous-marin, allant jusqu’à cinq kilomètres de profondeur, est à l’origine de vagues immenses, plusieurs fois par an.

Mercredi, le surfeur portugais Hugo Vau s’y trouvait, surveillant l’Atlantique, lorsqu’est apparue une vague de 35 mètres de haut, selon les estimations des témoins de la scène. Le portugais l’aurait dompté sur sa planche mais l’homme attend encore l’homologation de son exploit.



Quelques heures plus tard, c’est le français Benjamin Sanchis qui revendiquait, toujours à Nazaré, le surf d’une vague estimée à 25 mètres.



Au même endroit, l'Américain Garrett McNamara avait établi en novembre 2011 le record du monde de la plus grosse vague jamais surfée (23,77 mètres).