Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Villiers-le-Bel : une enquête ouverte après la mort d’un jeune en marge d’un contrôle

07 octobre 2019 à 09h48 Par Mikaël Livret
Le jeune homme 22 ans a mortellement percuté un poteau métallique au guidon d'une moto.
Crédit photo : Common Wikimédia

Un jeune homme de 22 ans est mort dimanche après-midi à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise). Des policiers en plein contrôle routier demandent à un jeune homme qui conduit une moto de cross de ralentir mais il a accéléré avant de finir sa course dans un poteau.

Vive émotion, hier soir, dans le quartier de la Cerisaie à Villiers-le-Bel. Une enquête a été ouverte après l’accident mortel d’un jeune conducteur de moto de cross alors que la police procédait à une interpellation.

Selon le préfet du Val-d'Oise, dimanche après-midi, vers 17 heures des policiers prenaient en charge un conducteur qui n'avait pas son permis quand ils voient une moto de cross arriver à très vive allure en direction des véhicules de police qui bloquent la route. 

Le préfet indique qu'un des policiers fait un geste en direction du conducteur de la moto pour l'inciter à ralentir tout en lui intimant l'ordre de freiner. Le motard ralentit, monte sur le trottoir mais il accélère à nouveau et perd le contrôle. Il finit sa course contre un poteau métallique. 

Les secours interviennent mais n’arriveront pas à la sauver. Une enquête a été confiée à la Sûreté départementale. Les enquêteurs ont déjà découvert que la moto avait été signalée volée. Un appel a été lancé pour une manifestation ce lundi à 17 heures, sur les lieux du drame.