Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Vincennes : quatre blessés après une tentative d’évasion

05 décembre 2017 à 15h28 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Google Maps

Plusieurs détenus du centre de rétention administrative de Vincennes ont tenté de s’évader dans la nuit de lundi à mardi. La situation a dégénéré avec plusieurs départs d’incendies, blessant légèrement quatre personnes.

Huit hommes ont tenté de s’évader du centre de rétention administrative de Vincennes dans cette nuit de lundi à mardi. C’est ici que sont détendus des étrangers en situation irrégulière. Peu avant 4h du matin ce mardi, ils ont cassé une fenêtre de leur chambre pour tenter de s’échapper, avant d’être rattrapés par des gardiens. Rapidement, la situation aurait dégénéré.

Plusieurs départs de feu

Deux des détenus ont été placés à l’isolement. C’est alors que les autres pensionnaires du centre auraient fait partir une douzaine d’incendies. Des départs de feu ont fait des dégâts humains et matériels sur place. Selon la Préfecture de Police, 4 personnes ont été légèrement blessées, dont deux policiers. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour dégradation par moyen dangereux et tentative d’évasion. Le centre de rétention administrative du bois de Vincennes compte 178 places.