Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Vitry-sur-Seine : il tire à bout portant sur un homme et le rate à trois reprises

02 juin 2021 à 12h55 Par Lucas Pierre
La police a placé quatre personnes en garde à vue.
Crédit photo : CC0

Un homme a échappé au pire ce mercredi matin à Vitry-sur-Seine. Attablé avec deux autres personnes, un quatrième individu s’est approché avant de lui tirer dessus et de le rater à trois reprises. Ils ont tous été placés en garde à vue.

Une scène digne des plus grands nanars. Ce mercredi 2 juin, aux alentours de 9 heures à Vitry-sur-Seine, trois amis profitent d’un café en terrasse quand un homme s’approche, sort une arme et tire sur l’un des deux attablés. Le tireur est très proche, mais réussit l’heureux exploit de rater sa cible à trois reprises.

Alors qu’il prend la fuite, la personne ciblée et l’un des autres hommes le prennent en chasse et finissent par le rattraper. Ils le rouent de coups de poings, de coups de pied, et s’aident même d’une pierre qu’ils ont trouvé au sol.

Le tireur hospitalisé

À l’arrivée des policiers, l’homme qui avait fait feu est au sol, dans un sale état. Il est tout de suite hospitalisé pour un traumatisme crânien, avant d’être placé en garde à vue.

Également interpellés, les trois hommes qui se sont déchaînés sur lui sont aussi en garde à vue pour s’expliquer. La police n’exclurait aucune hypothèse, comme celle d’un règlement de comptes ou de mésententes entre commerçants.