Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Vitry-sur-Seine : quatre collégiens victimes d’insultes racistes lors de leur interpellation ?

10 juin 2020 à 13h58 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia - Pierre Rudloff

Quatre collégiens, dont trois ont des origines africaines et maghrébines, ont été interpellés fin mai dans le Val-de-Marne. Ils affirment avoir été victimes d’insultes racistes sur le chemin du commissariat. Une plainte a été déposée.

S’agit-il d’une nouvelle dérive policière ? Quatre familles du Val-de-Marne ont récemment déposé une plainte pour « détention arbitraire » et « injures à caractères raciste et homophobe » après l’interpellation controversée de leurs enfants. L’affaire remonte au 26 mai dernier, à Vitry-sur-Seine, relaie Le Parisien. Quatre collégiens de 14 et 15 ans sont interpellés dans un parc. La police avance alors une enquête sur un récent vol.

Après avoir été longuement menottés en pleine rue, les jeunes affirment avoir été traités de « nègres » et « pédés ». L’un des fonctionnaires aurait aussi lancé : « lui c’est un Maghrébin, il est con ». Ils n’ont été libérés que le lendemain soir et aucune charge n’a été retenue à leur encontre. Les familles prévoient de s’exprimer ce jeudi soir à 18h pour exposer leur version des faits.