Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Voici comment arrêter de procrastiner avec la règle des 2 minutes

25 mars 2019 à 06h50 Par Esther Todz
Crédit photo : Pixabay

En ce 25 mars, c’est la journée mondiale de la procrastination !

Nous sommes - et c’est énorme - 9 français sur 10 à nous sentir concernés par cette journée mondiale : la procrastination. Procrastiner, c'est l'art de reporter au lendemain tout ce qui est possible. On vous a posé la question en Ile-de-France, voici les 3 choses qu’on repousse le plus au lendemain :

1 - Le sport

2 - Le ménage

3 - Prendre un RDV médical

Le problème, c’est qu’à terme, être paresseux pour tout, ça devient surtout un facteur de stress. Effectivement, à force d’accumuler, ça nous fait forcément plus à gérer à un moment donné…

LA REGLE DES 2 MINUTES

C’est là que la règle des 2 minutes va nous permettre de nous enlever une épine du pied, en arrêtant d’accumuler les tâches, mais sans être obligé de trop forcer non plus. Cette technique comporte deux points :

- si ce qu’on doit faire nous prend moins de 2 minutes, alors il faut le faire tout de suite !

- cependant, certaines “missions” demandent forcément plus que 2 min… dans ce cas, il faut se motiver à se lancer dedans, pour deux minutes au minimum

Ex : si on veut se mettre à lire plus, il faut se lancer à lire la première, et sans s’en rendre compte, on aura lu 3 chapitres. L’important, c’est juste de se mettre à l’action !