Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Voici comment vous faire rembourser 100€ sur votre Pass Navigo

20 mai 2020 à 08h36 Par Mikaël Livret
Une plateforme dédiée a été ouverte ce mercredi 20 mai 2020.
Crédit photo : Twitter - @vpecresse

Les usagers possédant un abonnement mensuel ou annuel peuvent demander le remboursement de leur pass Navigo pour la période du mois d'avril et début mai.

C’est en ligne. Comme pour les grèves de l’hiver, Ile-de-France Mobilités (IDFM) met en ligne ce mercredi 20 mai sa plateforme dédiée. Les abonnés en possession d’un pass Navigo mensuel ou annuel, les Navigo Senior et les titulaires d'une carte Imagine R seront intégralement remboursés pour le mois d'avril et les 10 premiers jours du mois de mai.

"Un coup de pouce pour le pouvoir d’achat et un geste de reconnaissance", selon IDFM. Dans le détail, les abonnés annuels et mensuels Navigo, toutes zones, seront remboursés à hauteur de 100 euros. Pour les autres, ce sera :

- 91,22 euros pour ceux des zones 2-3

- 88,83 euros pour les zones 3-4

- 86,70 euros pour les zones 4-5

Les abonnés annuels séniors seront remboursés de 50 euros. Les abonnés Navigo Solidarité mois 75% se verront rembourser une somme allant de 17 à 25 euros selon leurs zones, et de 43 à 50 euros pour les abonnés Navigo Solidarité mois 50%.

Il suffit pour cela de vous connecter, avant le 17 juin, sur la plateforme mondedommagementnavigo.fr et de remplir le formulaire.