Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Voici la phrase magique pour calmer la colère d’un enfant !

27 mars 2018 à 11h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pxhere

Difficile d’arrêter un enfant en pleine crise. Écoutez-bien, selon une auteure, il existe une phrase magique pour y mettre un terme.

Dès lors qu’un parent ose dire non à son enfant, une fois sur deux, c’est la crise assurée. Hurlements, roulements par terre et cris à gogo, les enfants sont prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent. Heureusement, il existe une solution miracle. En effet, Valérie Roumanoff, l'auteure du livre « Et si on arrêtait de crier sur nos enfants » a trouvé une phrase très efficace pour mettre fin à ces colères.

Voici la phrase magique : « J’aimerais beaucoup que tu arrêtes de faire ce que tu fais, mais si tu n’y arrives pas, fais-le quand même. ». Ensuite, il suffit simplement de lui faire un petit bisou et de s’éloigner comme si de rien n’était. Valérie Roumanoff appelle cette méthode la thérapie stratégique. Le principe est simple : demander à son enfant de faire ce qu’on ne veut pas qu’il fasse. Cela vous paraît un peu traître, mais c’est efficace. Bien entendu, il faut être doux et bienveillant en employant cette technique. Si vous criez, l’enfant n’écoutera pas.

De cette manière, l’enfant se remettra tout seul en question et réfléchira à ce qu’il vient d’entendre. Cette solution lui laisse le choix d’arrêter sa crise ou bien de la continuer, mais sans spectateurs.