Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Voie de covoiturage sur l’A15 : le projet définitivement abandonné

26 avril 2021 à 13h30 Par Lucas Pierre
Le tronçon concerné se situait entre Franconville et le Pont de Gennevilliers.
Crédit photo : CC0

Le projet de voie dédiée au covoiturage sur l’A15 ne verra pas le jour. L’annonce est tombée ce week-end, alors qu’une expérimentation de trois ans devait démarrer au mois d’octobre prochain.

C’est une victoire pour les élus du Val-d’Oise. Ce week-end, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé au préfet du département l’abandon définitif du projet de voie réservée au covoiturage sur l’A15.

Prévue pour être lancée au mois d’octobre et pour une durée de trois ans sur le tronçon entre Franconville (Val-d’Oise) et le pont de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), l’expérimentation, qui était une première en Île-de-France, ne verra pas le jour. Dans un communiqué, la présidente du conseil départemental du Val-d’Oise, Marie-Christine Cavecchi, « remercie tous ceux qui se sont mobilisés, en particulier Valérie Pécresse et le collectif des maires ».

Un projet à 5 millions d’euros

Quelques jours après l’annonce du projet au mois de février dernier, ce sont une quarantaine de maires, parlementaires et élus du conseil départemental et régional qui s’étaient mobilisés. Une pétition en ligne avait également été lancée. Ils appelaient notamment à plus de concertations pour ce projet à 5 millions d’euros.