Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Voiture-bélier à Poissy : une association de quartier visée

25 août 2020 à 13h51 Par Iris Mazzacurati
L'association "La Place Corneille" organise des activités pour les enfants et mères de ce quartier populaire. 
Crédit photo : Mairie de Poissy

Les locaux d'une association de quartier de la ville de Poissy (Yvelines) ont été la cible d'une voiture-bélier au petit matin, dans la nuit de lundi à mardi.

Ce 25 août, à 4h40, une voiture a foncé en marche arrière dans un local administratif de la mairie de Poissy qui abrite une association de quartier. Deux personnes en sont sortis et ont mis le feu au véhicule qui s'est propagé au local, selon la police. Une vingtaine de pompiers a été mobilisée. Aucun blessé n’est à déplorer.

Le local accueillait depuis deux ans l'association "La Place Corneille" qui organise des activités pour les enfants et mères de ce quartier populaire. 

Cet acte serait une réponse à l'installation des caméras de vidéoprotection dans le secteur "qui gênent les trafiquants" et à la "confiscation de motos dans le cadre de rodéos sauvages", selon le maire LR de la ville, Karl Olive.

"Cet incendie est intolérable, scandaleux, inadmissible et ne doit pas rester impuni. J'attends que l'Etat s'engage face à ce type d'actes. Il faut que la justice passe et qu'elle soit ferme avec ces criminels", a-t-il réagi dans un communiqué.