Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Vols de véhicules : Paris, championne de France

17 mars 2021 à 14h30 Par Lucas Pierre
La région Île-de-France concentre, à elle seule, près de 30% des véhicules volés à l'échelle nationale.
Crédit photo : CC0

L’Île-de-France est la région la plus touchée par le vol de véhicules (voitures, motos et scooters), malgré une forte chute de la délinquance en 2020 en raison de la crise sanitaire.

Avis aux usagers de voitures et de deux-roues. Paris est la championne nationale… du vol de ce type de véhicules. Cette année marquée par la crise sanitaire de la Covid-19, est également marquée par un coup d’arrêt de la délinquance. Le ministère de l’Intérieur indique que 34 680 vols de véhicules ont été enregistrés au cours de l’année 2020 contre 39 836 en 2019 en Île-de-France.

Bonne nouvelle donc, ces chiffres sont sérieusement à la baisse. Malheureusement pour les Franciliens, la région reste l’endroit en France où on enregistre le plus de vols de ce type. Selon des chiffres de l’observatoire des vols Coyote Secure, publiés par le quotidien Le Parisien, l’Île-de-France concentre à elle seule près de 30% des vols dans le pays. Plus précisément, ce sont 28,6% de vols qui sont recensés dans la région.

Paris, grande championne des vols de véhicules

Dans les différents départements franciliens, le taux de vols de véhicules enregistrés ne dépasse jamais les 15%. Tous ? Non. 31% des vols recensés dans la région se sont déroulés… dans la capitale. Au total, ce sont 34 680 vols qui sont enregistrés dans la seule ville de Paris.