Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Vous avez l'intention de voter mais vous ne savez pas encore « pour qui » ?

24 avril 2017 à 04h11 Par Rédaction

A quelques heures de la fermeture des bureaux de vote, de nombreux français qui souhaitent voter sont encore indécis. Des sites tentent de les aider.

Des sites Internet, certains plus ou moins orientés, proposent des questionnaires promettant de découvrir de quel candidat nous sommes le plus proche.

Parmi eux, le site Jevote.info. Il se présente comme une initiative citoyenne lancée par des étudiants et de jeunes diplômés « affiliés à aucun parti ou mouvement politique ». Un questionnaire de 33 questions regroupées en neuf thématiques est proposé. Certaines des questions sont à choix multiple. Toutes les réponses sont anonymes et la durée estimée du quiz est de cinq à dix minutes.

Autre initiative : Yeswesign.fr. Il s’agit d’un jeu lancé par un jeune homme diplômé en droit et en école supérieure de commerce. Pour nous permettre de comparer des idées politiques et non des candidats, on y découvre quelques-unes des principales mesures des candidats à l’élection présidentielle, thématique par thématique. Le but du jeu, d’après le site, est de « s’amuser tout en réfléchissant, encourager les électeurs à s’intéresser aux idées politiques plus qu’aux hommes, confronter ses préjugés aux idées et, finalement, voter en connaissance de cause ».

Testez-les, même si vous êtes déjà passés dans l'isoloir !