Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Vous pouvez recharger votre smartphone avec votre urine!

20 avril 2016 à 10h29 Par Rédaction

Des chercheurs britanniques ont réussi à mettre au point une innovation qui pourrait révolutionner le fonctionnement de votre smartphone et de l'électricité en général.

Bientôt il vous sera possible de recharger votre téléphone avec...votre urine! L'idée n'est pas totalement iditiote car notre pipi est une source inépuisable d'énergie. L'humain en produit entre 7 et 14 milliards de litres chaque jours.

Le système fonctionne grâce à des piles à bactéries. Ces dernières qui vivent à l’intérieur des piles utilisent le pipi comme carburant pour leur croissance et leur maintien. Une partie de cette énergie est alors utilisée en électricité. Cette fameuse énergie a été baptisée par les chercheurs « puissance pipi » et c'est elle qui fera fonctionner votre smartphone bientôt.

Avec 1000 litres d’urine, une pile à bactéries peut produire jusqu’à 2 watts d’électricité et c'est assez pour alimenter un téléphone! C'est écologique et au niveau du coût c'est environ 1,40 Euros la pile en fabrication.

Le docteur Mirella Di Lorenzo de l’Université de Bath explique au Mirror: « Si nous parvenons à exploiter la puissance potentielle de ces déchets humains, nous pourrions révolutionner la façon dont l’électricité est produite ».

On arrête plus le progrès.