Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Yvelines : agacé par le bruit des enfants, le voisin sort son fusil

25 juillet 2019 à 09h48 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Un retraité, irrité par le bruit que faisaient des enfants dans la piscine, a sorti une arme. Heureusement, il n'y a pas eu de blessé. Le voisin a été interpellé.

Plus de peur que de mal. Le conflit de voisinage aurait pu très très mal se terminer. Mercredi soir, il fait chaud et des enfants s’amusent dans la piscine derrière un pavillon à Issou (Yvelines). Sauf que le voisin, un retraité chasseur de 73 ans n’est, a priori, pas d’humeur. Agacé par le chahut, il sort de chez lui armé d’un fusil pour faire taire les enfants.

La mère de famille met à l’abri la petite tribu et compose immédiatement le 17. La police est sur place rapidement, équipée de fusils d’assaut. Les fonctionnaires progressent prudemment vers le domicile du retraité irrité. Apres plusieurs minutes de négociation, l’ancien chasseur se rend, sans avoir fait de blessés.

Lors de la perquisition de sa maison, deux fusils de chasse, un pistolet de collection et une grande quantité de munitions ont été saisis. Le forcené a été placé en garde à vue pour « menace avec arme ».