Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Yvelines : l’ex maire est soupçonné de plusieurs viols sur des enfants

20 mars 2019 à 10h37 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

L’ex-maire de Favrieux (Yvelines) est soupçonné d’avoir agressé au moins 9 personnes entre 1989 et 2002. Des dizaines de photos le mettant en scène avec des enfants dénudés ont été retrouvées à son domicile.

Une enquête a été ouverte sur demande d’un juge d’instruction de Versailles. L'ex-maire (2001-2014) de la petite commune de Favrieux (Yvelines) avait été interpellé la semaine dernière par les gendarmes de la brigade de recherches de Mantes-la-Jolie. Trois plaintes pour viol ont été déposées, six autres n’ont pas pu être enregistrées, car les faits d'agressions sexuelles sont prescrits.

Le pédophile présumé est un ancien agriculteur, célibataire, et aujourd'hui à la retraite. Robert Valo est soupçonné d'avoir abusé de jeunes garçons alors âgés de 8 à 12 ans dans sa ferme, lors d'activités proposées par le Comité des fêtes du village. Pendant les perquisitions, les enquêteurs ont retrouvé une centaine de photos de lui avec des enfants dénudés. Des cassettes VHS ont aussi été saisies selon une source proche de l'enquête, citée par France 3.

Le nombre de victimes potentielles pourrait être plus important, craignent les gendarmes. Cet homme avait reçu sur sa propriété des scouts à plusieurs reprises. Sa sœur et son beau-frère, avec lesquels il vit, étant famille d'accueil pour des enfants confiés par l'Aide sociale à l'enfance, des investigations vont aussi être mené de ce côté.