Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Yvelines : la vaccination en nocturne bientôt testée contre la Covid

27 avril 2021 à 10h22 Par Mikaël Livret
Des personnes attendent d'être vaccinées au coeur du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Crédit photo : Alain JOCARD © 2019 AFP

La communauté d'agglomération qui regroupe 12 communes va ouvrir son centre de vaccination géant jusqu'à 23h une fois par semaine, tous les vendredis. Il faut s'inscrire sur Internet.

Des doses jusqu’à 23H. La vaccination en nocturne sera testée à partir de vendredi 30 avril, au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Si c’est concluant : l’expérimentation pourrait être reconduite chaque semaine. Plus de 60 000 personnes ont déjà franchi les portes du vaccinodrome.

« Nos équipes se sont rodées et entraînées au fil des mois »

Le centre vaccine environ 16 000 personnes par semaine depuis son ouverture le 15 mars dernier, et il ferme habituellement à 18h. Ces créneaux en soirée vont permettre une accélération de cette vaccination. Cinq cents doses supplémentaires seront reçues spécialement pour ces créneaux nocturnes, uniquement des vaccins Pfizer. Si la demande est forte, le nombre de doses sera augmenté, précise l'agglomération. 

"Tout comme l'équipe de France de cyclisme sur piste qui s'entraîne ici, en même temps que nous vaccinons, nos équipes se sont rodées et entraînées au fil des mois. Aujourd'hui, une organisation quasi-militaire et une optimisation continue des process font du vaccinodrome de Saint-Quentin un maillon essentiel de la vaccination en France", précise le communiqué de l'agglo