Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Yvelines : le commissariat de Trappes attaqué au mortier d’artifice

23 avril 2021 à 13h27 Par TD
Aucun blessé n'est à déplorer.
Crédit photo : Rédaction / Etienne Escuer

Nuit de violences à Trappes. Le commissariat de la commune a été la cible de tirs de mortiers de feu d’artifice, la nuit dernière. Aucun blessé n’est à déplorer.

La semaine est particulièrement éprouvante pour les forces de l’ordre des Yvelines. Après des incidents à Plaisir ou encore à Sartrouville en début de semaine, cette fois, c’est à Trappes que des affrontements ont éclaté dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 avril.

Pendant deux heures, les policiers ont été la cible d’une quarantaine d’individus. Comme l’expliquent nos confrères du Parisien, c’est d’abord une voiture de patrouille qui a été visée par des jets de pavés vers 22h. Puis, le commissariat de la commune : pendant près de deux heures, des mortiers de feu d’artifice ont été tirés en direction du bâtiment, protégé par les policiers grâce à des grenades lacrymogène.

Pas d'interpellation

Des renforts ont dû être dépêchés sur place, ainsi que les sapeurs-pompiers : en se repliant, les assaillants ont mis le feu à des poubelles. Le calme est revenu vers 00h30. Aucun blessé n’est à déplorer au sein des forces de l’ordre, qui n’ont pas effectué d’interpellation.

Les syndicats policiers dénoncent une situation de plus en plus grave dans le département : la police a été mise à rude épreuve cette semaine dans les Yvelines, avec pas moins de 48 faits de violence recensés depuis lundi.