Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Yvelines : un aide-soignant jugé pour viol dans une maison de retraite

30 octobre 2019 à 10h51 Par Mikaël Livret
L'homme de 59 ans avait été dénoncé par un collègue en 2018
Crédit photo : PxHere

Un aide-soignant de 59 ans est jugé dans les Yvelines mercredi 30 et jeudi 31 octobre 2019. Il comparait devant la nouvelle cour criminelle de Versailles, testée pendant 3 ans, et censée accélérer les procédures judiciaires.

Il entendait « tester sa virilité ». Un aide soignant de 59 ans est accusé d’avoir agressé sexuellement ou violé trois pensionnaires de la maison de retraite de St-Rémy-lès-Chevreuse, entre 2013 et 2018. Toutes étaient atteintes de la maladie d’Alzheimer.

La directrice de cet établissement de 344 lits a dénoncé l'employé aux gendarmes en avril 2018. Un collègue venait de le prendre sur le fait dans la chambre d'une résidente de 88 ans.

En garde à vue, l'homme a confié n'avoir plus de rapport intime avec sa compagne depuis une vingtaine d’année, résume Le Parisien. Il a dit souffrir d'impuissance dans ses rapports et aurait même consulté un sexologue. En s'en prenant à ces femmes, il entendait « tester sa virilité », aurait-il expliqué.

L'expert psychiatre estime que l'accusé est responsable de ses actes. Jugé devant la nouvelle cours criminelle de Versailles, le verdict est attendu jeudi soir.