Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Yvelines : un homme frappe son ex compagne avec un pied de biche

13 mars 2019 à 09h07 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Il avait frappé son ex-petite amie par pure jalousie, n’ayant pas supporté qu’elle retrouve l’amour.

Un homme de 38 ans a été condamné à huit mois de prison ferme par le tribunal de Versailles. Fin janvier, l’homme apprend que la jeune femme a retrouvé l’amour. Il l’agresse alors à coups de pied de biche, lui occasionnant plusieurs fractures. L’homme est également interdit de séjourner dans les Yvelines pendant 5 ans.

Une affaire de violence conjugale qui aurait pu se terminer encore plus mal pour la victime. Depuis le début de l’année, 30 femmes sont mortes en France sous les coups de leurs conjoint ou ex compagnon. Dernière en date, le 3 mars dernier. Julie Douib, 34 ans, originaire de la Seine-et-Marne et mère de deux enfants, a été tuée par balles par son ex-compagnon.En France, une femme meurt en moyenne tous les trois jours à la suite de violences conjugales.

Un dispositif existe pour tenter de protéger ces femmes vulnérables : les « téléphones grave danger ». Lancés en 2011 notamment en Seine-Saint-Denis, ils ont été généralisés à toute la France en 2014. Selon les derniers chiffres du ministère de la Justice, les forces de l’ordre sont intervenues l’an dernier à 420 reprises à la suite d’appels via ce dispositif.