Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Yvelines : un pompier de Paris accusé de viol sur une policière

06 février 2020 à 09h50 Par Mikaël Livret
Il a été interpellé sur son lieu de travail.
Crédit photo : Interieur.gouv.fr

Un pompier de Paris a été placé en garde à vue mercredi 5 février. Il est suspecté d’avoir violé une fonctionnaire de police à Guyancourt (Yvelines).

Portrait robot et traces ADN. Les enquêteurs ont remonté la piste du suspect grâce à plusieurs éléments. Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 février, cette fonctionnaire de police, en poste dans la capitale, rentre chez elle à Guyancourt (Yvelines). Dans son immeuble, elle croise le chemin d’un homme, qui fait mine de s’arrêter chez un voisin.

Une fois sa porte ouverte, l’homme s’est jeté sur elle. Prise au piège dans son appartement, la jeune femme de 39 ans est violée. Son agresseur a alors relâché son étreinte ce qui a permis à la policière d’ouvrir sa porte et d’appeler à l’aide ses voisins. Le violeur arrive à prendre la fuite mais des témoins ont pu voir son visage et son véhicule.

À l’aide d’un portrait robot et de la description de son véhicule, les enquêteurs ont pu remonter la piste du suspect. L'interpellation du pompier s'est déroulée mercredi après-midi sur son lieu de travail, selon le parquet de Versailles. La Sûreté départementale est saisie de l'enquête de flagrance.