Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Yvelines : un prêtre de Versailles mis en examen pour viol

14 mai 2019 à 10h43 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

La plainte d’une fidèle, pour elle-même et sa fille de 13 ans avait été déposée en décembre 2016. L’homme d’église est accusé de viol sur personne majeure et d’agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans.

C’est le diocèse de Versailles qui l’a annoncé dans un communiqué. Laurent Thuillier un prêtre de Versailles a été mis en examen. Une enquête avait été ouverte après la plainte d’une fidèle, pour elle et sa fille de 13 ans, relate Le Parisien. L’homme d’église est accusé de « viol sur personne majeure », « d’agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans », « harcèlement moral » et « sollicitation sexuelle envers une mineure de moins de 15 ans ».

Cette femme avait pourtant entretenu une liaison d’un an avec le prêtre au cours de laquelle elle disait avoir subi son emprise alors qu’elle était vulnérable. Selon la mère de famille, le prêtre aurait aussi tenté de manipuler sa fille de 13 ans, parfois invitée à dormir au presbytère.

La justice disposerait aussi de plus de 250 courriels et 2.500 SMS adressés par le prêtre à la mère voire à l'adolescente et parfois assortis de menaces voilées.