Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Yvelines : un prof de lycée soupçonné de harcèlement sexuel est convoqué au rectorat

09 mai 2019 à 10h43 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Déjà entendu par la police, l’enseignant du lycée Jules-Verne, à Sartrouville (Yvelines), doit être reçu au rectorat ce jeudi dans le cadre d’une procédure disciplinaire.

Des propos inappropriés. Un prof accusé d’harcèlement sexuel par l’une de ses élèves est convoqué au rectorat de Versailles ce jeudi. Il devrait être reçu en vue d’un entretien préalable à une commission disciplinaire qui aura lieu «dans les prochains jours », selon les propos d’un porte-parole du rectorat relayés dans Le Parisien.

Le 11 mars dernier, la jeune fille avait tout raconté, encouragée par des camarades du lycée Jules-Verne, à Sartrouville (Yvelines). Elle a évoqué des blagues sexistes et des propos tendancieux tenus devant elle depuis la rentrée de septembre 2018. En garde à vue au commissariat de Houilles (Yvelines), l’enseignant de 52 ans a reconnu les faits lundi dernier, admettant s’être laissé aller à des propos inappropriés devant sa jeune élève.

Remis en liberté sous contrôle judiciaire il a interdiction d’entrer en contact avec la jeune fille. Il sera convoqué devant le tribunal correctionnel dans les prochaines semaines. Pour l’heure, l’enseignant reste suspendu à titre conservatoire par le rectorat.