Paris : des rapaces pour mettre fin aux fientes de pigeon

DR
13 septembre 2017
Par Virgil Bauchaud
Face à la prolifération des pigeons, la mairie du 10ème arrondissement de Paris va faire appel à des rapaces. Ils devront chasser les pigeons du secteur, responsables de nombreuses dégradations.

Tout Francilien qui a déjà mis les pieds dans la capitale le sait : les pigeons sont partout ! Pour limiter leur présence, la mairie du Xème arrondissement de Paris va recruter des agents un peu spéciaux. Trois buses et deux faucons vont rejoindre le rang des employés ! Ils devront survoler les lieux, en particulier le quartier Buisson Saint-Louis. Leur mission ? Lutter contre la présence des pigeons.

150.000€ de dégradations à cause des fientes

Et pour cause, les pigeons coûtent cher ! Ils occasionnent des dégradations sur les bâtiments. Des dégâts chiffrés à plus de 150.000€ par an pour les bailleurs ! Sans oublier qu’ils transportent des maladies et représentent donc un risque pour les riverains. Les rapaces seront surveillés par un fauconnier professionnel pendant une dizaine de jours, au début du mois d’octobre. Ces derniers sont issus d’un élevage des Hautes-Pyrénées.