Week-end du 15 août : Le point routes et météo

10 août 2017
Par Virgil Bauchaud
À l’occasion du pont du 15 août, la journée de samedi s’annonce chargée sur les routes. Côté ciel, si vous restez en Ile-de-France, le soleil devrait timidement pointer le bout de son nez.

- Vendredi 11 août, ce sera vert au niveau national dans le sens des départs, mais orange dans les régions Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Provence-Alpes-Côte-D’azur. Il est conseillé de quitter l’Ile-de-France avant 14 heures. La circulation pourrait être plus dense dès le milieu de matinée sur l’A3, l’A86 et l’A6b. Quelques coups de frains sont également attendus en amont des barrières de péage de Fleury et de Saint-Arnoult-en-Yvelines.
Pour les retours, la journée sera orange dans toute la France.

- Et ça risque de se compliquer encore un peu samedi 12 août, avec du rougeau niveau national et noir en Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Provence-Alpes-Côte-D’azur. Dans la région capitale, le trafic pourrait être plus dense dès 6h du matin du matin sur les principaux axes qui relient le sud.
Du rouge aussi pour les retours. Vous pourriez être ralentis dès midi et jusqu’à 21h aux portes de la région.

- Dimanche en revanche, ce sera vert pour les départs et les retours, sauf sur les régions du sud-est où le drapeau orange sera hissé. En conséquence en Ile-de-France, très peu de difficultés sont attendues.

- Enfin pour clore ce long week-end, le mardi 15 août sera vert dans le sens des retours au niveau national. Dans l’après-midi et la soirée, quelques coups de freins ne sont toutefois pas à exclure en Ile-de-France. Plus précisément sur l’A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines et sur l’A6 avant le péage de Fleury.



Côté ciel, enfin une bonne nouvelle ?
En Ile-de-France, samedi s’annonce dans la lignée de cette semaine, maussade et légèrement pluvieux. Mais dès dimanche, le soleil devrait faire son retour. Les températures remonteront légèrement, autour des 25°. Lundi sera la plus belle journée ! Malgré quelques nuages, le soleil devrait dominer. Et le mercure grimpera jusqu’à 26° à Saint-Germain-en-Laye, Melun ou Créteil. Mais dès mardi le temps devrait se dégrader avec l’arrivée d’un front orageux.