« 10 dons de sang = 1 arbre planté » : l’EFS lance une opération spéciale pour reconstituer la forêt de La Malmaison

Opération « 10 dons de sang = 1 arbre planté » pour reconstituer la forêt de la Malmaison
Une opération pour « sensibiliser chacun sur deux causes essentielles à la vie ».
Crédit: CC0 - Image d'illustration

5 décembre 2022 à 16h27 par Lucas Pierre

L’Établissement Français du Sang lance, à compter de ce lundi 5 décembre et jusqu’au 11 décembre prochain, l’opération « 10 dons de sang = 1 arbre planté ! ». Une opération en association avec l’Office national des forêts pour sensibiliser « chacun sur deux causes essentielles à la vie tout en participant à la reconstitution de la forêt domaniale de La Malmaison ».

Deux bonnes actions en une ! En association avec l’office National des forêts, l’Établissement Français du Sang d’Île-de-France lance, à partir de ce lundi 5 décembre, l’opération « 10 dons de sang = 1 arbre planté ! ». L’occasion de « sensibiliser chacun sur deux causes essentielles à la vie » peut-on lire dans un communiqué de l’EFS. « Cette opération permet de mobiliser davantage sur le don de sang, tout en participant à la reconstitution de la forêt domaniale de La Malmaison » ajoute l’Établissement Français du Sang.

Une belle opération, menée jusqu’au 11 décembre prochain, qui « vient également renforcer la politique de développement durable que mène l’EFS au-delà des autres actions déjà engagées sur le terrain » comme indique le communiqué. Il est important de rappeler aussi que « 1700 dons de sang sont nécessaires chaque jour en Île-de-France pour soigner les malades ». D’autant que les stocks de l’Établissement Français du Sang se remplissent difficilement depuis la crise sanitaire liée à la Covid-19 en France.