13-Novembre : l’immeuble dans lequel était intervenu le Raid à Saint-Denis va être détruit

Immeuble intervention du Raid détruit
L'un des organisateurs présumés des attentats de novembre 2015 s'y était réfugié.
Crédit: Capture d'écran Streetview

18 novembre 2021 à 14h55 par Lucas Pierre

L’immeuble dans lequel le Raid était intervenu en 2015 après les attentats du 13 novembre va bientôt être détruit en grande partie. Le bâtiment, dans lequel logeaient près de 50 ménages, est depuis devenu inhabitable. Une reconstruction sera ensuite engagée pour y installer des logements sociaux d’ici 2025.

Il n’était plus du tout habité depuis. Un immeuble de la rue de la République, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) va être presque totalement détruit d’ici la fin de l’année 2022. Ce bâtiment était tristement connu pour être le théâtre d’affrontements entre le Raid et Abdelhamid Abaaoud, l’un des organisateurs présumés des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis.

Durant l’assaut, plus d’un millier de balles avaient été tirées. Et depuis, les près de 50 ménages qui y résidaient avaient été contraints de quitter leur logement. Le bâtiment ne sera pas simplement détruit puisqu’une reconstruction doit ensuite être engagée. Objectif : la création d’un immeuble en accession sociale. Des commerces devraient voir le jour au rez-de-chaussée d’ici 2025.