2.000 bouteilles de gaz hilarant saisies à Montreuil

2.000 bouteilles de gaz hilarant saisies à Montreuil
2.000 bouteilles de gaz hilarant saisies à Montreuil
Crédit: @prefpolice

10 septembre 2021 à 11h19 par Michaël Livret

Les policiers ont mis la main sur un important stock de protoxyde d’azote, très prisé des jeunes fêtards. Un produit qui n’est pas sans danger pour la santé.

Un banal contrôle. Les policiers patrouillent jeudi 9 septembre dans la cité de l’Amitié, à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Ils repèrent 4 jeunes dans une voiture et décident de les contrôler.

Les occupants s’enfuient à la vue des policiers, qui parviennent à les rattraper dans un parking souterrain, à proximité de deux véhicules et d’un box.

Le protoxyde d'azote, autrement appelé "gaz hilarant" n'est en fait pas si drôle que ça !

Sur place, les fonctionnaires découvrent des dizaines de cartons contenant des bouteilles de protoxyde d’azote. Au total 2.000 bouteille de « gaz hilarant » sont saisies, précise la préfecture de police.

Le « gaz hilarant » ne fait pas rire les autorités. Très populaire et consommé par un public de plus en plus jeune, et facilement accessible dans les commerces, il peut provoquer des effets néfastes sur la santé : perte de connaissance, vertiges, asphyxie. À très forte dose, ce gaz peut provoquer de sévère lésions neurologiques, psychologiques et cardiaques.

 

I