30km/h à Paris : la vitesse moyenne et le trafic en baisse

30km/h à Paris : la vitesse moyenne et le trafic en baisse
Plusieurs autres villes en France appliquent ou appliqueront cette mesure.
Crédit: CC0

17 septembre 2021 à 13h28 par Lucas Pierre

La vitesse moyenne des véhicules à Paris est en baisse depuis l’abaissement de la limitation à 30km/h dans la majorité des rues de la capitale. Les données sont publiées ce vendredi 17 septembre par l’application routière Coyote qui observe aussi une réduction du trafic de l’ordre 4% sur les quinze premiers jours de septembre.

Quelles conséquences depuis la limitation à 30km/h dans les rues de Paris ? Très peu, pour le moment, selon l’application routière Coyote. Elle dévoile, ce vendredi 17 septembre, que la vitesse moyenne des véhicules a été très peu impactée jusqu’ici. Elle passe de 23,7km/h à 22km/h sur les quinze premiers jours du mois de septembre.

Autre donnée intéressante au vu de l’objectif fixé par la maire de Paris : la réduction de 4% du trafic en voiture. Anne Hidalgo explique clairement vouloir inciter à emprunter un autre moyen de transport qu’un véhicule motorisé. Reste à voir, désormais, les conséquences qu’engendrera cette mesure sur une période plus longue. Mesure qui n’est pas exclusive à Paris puisqu’elle est déjà appliquée depuis plusieurs années à Grenoble. Elle le sera dès le mois d’octobre à Limoges.

I