70 enfants victimes d’une intoxication alimentaire à Paris

70 enfants victimes d’une intoxication alimentaire à Paris
Un véhicule de pompiers - image d'illustration
Crédit: CCO

9 septembre 2022 à 8h57 par Michaël Livret

Les enfants de maternelle et de primaire ont été pris de vomissements peu après le repas du midi à la cantine. Une trentaine d’enfants ont été hospitalisés après cette intoxication alimentaire.

L’ingrédient mis en cause n’a pas encore été identifié. 70 enfants de l’école Louis-Blanc, dans le 10earrondissement de Paris, ont été pris de violent vomissement jeudi midi.

Une heure après le déjeuner à la cantine, ces enfants scolarisés en maternelle et en primaire ont commencé à tomber malade. Une trentaine d’enfants ont été conduits dans les services pédiatriques d’hôpitaux parisiens, de Montreuil et de Neuilly, pour surveillance. 4 adultes ont aussi été victimes de vomissements.

"Accompagnement psychologique"

 « Aucun enfant n’est en danger », a tenu a rassuré Alexandra Cordebard, la maire du 10e arrondissement jeudi soir.

Au menu du midi : rillettes de sardines et thon en entrée, et brandade de poisson en plat principal. « Les aliments vont être analysés par le laboratoire de la préfecture de police assure la maire. Les résultats devraient être connus dans les prochains jours.

Ce vendredi, un « accompagnement psychologique » sera mis en place pour écouter les enfants, parents et personnels de l’établissement qui le souhaiteraient, a précisé la maire, saluant le travail de toutes les équipes.