À 12 ans, il assure la première partie de DJ Snake : retour sur cette incroyable histoire !

Publié : 24 novembre 2025 à 16h15 par Rubens Constantino

Crédit image: Compte Instagram / DJ_Djoque

Parti en voyage aux États-Unis, Eden, un adolescent de Dordogne, a vu sa passion pour les platines prendre une tournure inimaginable. Quelques semaines après avoir rencontré DJ Snake à Las Vegas, il a été invité à mixer en ouverture de la soirée de présentation du nouvel album de l’artiste, devant 2 500 personnes.

Des rencontres comme celle-ci, on en fait pas tout les jours. En septembre dernier, Eden et ses parents sont à Las Vegas pour assister à un concert de DJ Snake. Dans le hall de leur hôtel, ils croisent une fan de la « Snake Army », qui propose au jeune passionné de suivre le groupe pour rencontrer son idole. Ce qui devait être un simple échange se transforme en une heure entière de discussion avec DJ Snake et sa manageuse. Eden leur parle de son rêve : devenir DJ. Il leur fait écouter ses mixes, filmés sur ses platines, et l’artiste est immédiatement séduit. La rencontre se conclut par une vidéo des deux artistes dans laquelle DJ Snake promet, face caméra : « Je te ferai faire ma première partie un jour ». La séquence devient virale, cumulant des millions de vues.

De retour à Domme, en Dordogne, la vie reprend son cours normal. Jusqu’au 4 novembre. Alors que la famille prévoit d’aller au concert de Katy Perry à Paris, elle remarque que DJ Snake est au Bourget le lendemain pour un événement autour de son troisième album. Les parents prennent des billets… et tout s’emballe. La manageuse du DJ recontacte la famille. Puis, quelques heures plus tard, Eden reçoit un message sur Instagram, signé Snake en personne : « Salut mon grand. Tu veux faire un set jeudi à mon événement ? »

L’adolescent n’hésite pas une seconde.

Une première scène… devant 2 500 personnes

Deux jours intensifs de préparation, quelques nuits courtes, beaucoup d’excitation. Le 6 novembre, Eden monte sur scène devant 2 500 personnes, en ouverture du showcase de DJ Snake en Seine-Saint-Denis. Entre trac, adrénaline et fierté, le jeune Français relève le défi avec brio, offrant un set applaudi par le public. Le DJ mondialement connu, visiblement touché par son talent et son sérieux, lui glisse même une phrase lourde de promesses : « Si tu régales tes parents, je vais te régaler. ». De quoi laisser penser, en tout cas espérer, que cette première scène pourrait n’être que le début.