À Meaux, une francilienne s’apprête à ouvrir le premier bar à chiens de la région

15 mars 2023 à 13h48 par Lucas Pierre

Meaux va bientôt accueillir… un bar à chiens !
Nos amis à quatre pattes pourront se défouler dans un jardin de 100m carré !
Crédit : CC0

Un bar à chiens va prochainement ouvrir dans la ville de Meaux, en Seine-et-Marne. Une première pour la région.

C’est une première dans la région. La ville de Meaux, Seine-et-Marne, va prochainement accueillir « Toutouccino », un bar à chiens. On connaît déjà les bars à chats, qui se démocratisent très largement dans le pays. Mais pour ce qui concerne les canidés, la France ne compterait en fait que cinq commerces pour le moment.

L’idée lui est « venue comme ça » explique Magali Marcovic, fondatrice de Toutouccino et secrétaire de l’association Hophophop on adopte, auprès de nos confrères de La Marne. « Je voulais trouver un métier qui allie ma passion et ce que j’aime déjà faire dans mon travail à la banque : la relation client » ajoute-t-elle.

Des services de bien-être pour les chiens

« Avant de me lancer, j’ai créé un sondage sur Google pour être sûre que ça plaise. J’ai reçu 400 réponses en 72 heures. Et que des avis positifs ! » s’exclame la banquière. Alors elle se lance, pour créer notamment un lieu où les maîtres pourront se restaurer ou faire une pause, le temps de laisser son ami à quatre pattes se défouler et s’amuser dans un jardin de 100m carré. « Quand il fait -5 degrés, ce n’est pas toujours agréable de promener son chien et de se retrouver entre propriétaires. L’idée est de proposer un lieu de rencontres, au chaud. Le tout, dans un endroit neutre pour les chiens » explique-t-elle.

Magali Marcovic veut aussi que son bar à chien soit un lieu de détente pour les chiens. C’est pour ça qu’il sera aussi possible d’y faire toiletter ou masser son chien, dans une salle de bien-être dédiée. Des ateliers avec des éducateurs canins sont aussi prévus. Mais tout ça n’est évidemment pas gratuit. Et pour que tous les services soient accessibles dès l’ouverture, une cagnotte en ligne a été lancée avec l’objectif de réunir 6.000 euros. Elle est pour le moment remplie à 45%, soit un peu plus de 2.700 euros.